Dans cet article nous allons vous parler de tout ce qu’il y a à savoir sur Poudlard, l’école des sorciers. Et en plus nous vous présenterons, plus bas, une boutique qui va vous intéresser !

 

Poudlard, l’école de sorcellerie

Pour parler de la saga Harry Potter, il est essentiel de parler de l’école qui accueille les fameux sorciers. C’est-à-dire : Poudlard.

Où est située l’école de Poudlard ?

Poudlard, ou Hogwarts dans la version originale de la série, est une école fictive de sorcellerie, ayant lieu dans un château situé sur les collines de l’Écosse, en Angleterre.

Quelle est la particularité de cette école ?

Il s’agit d’une sorte de pensionnat pour des apprentis ou jeunes sorciers(ères), dirigé par le plus grand sorcier de sa génération : Albus Dumbledore. 

Ce pensionnat n’est visible et accessible qu’aux sorciers. Les moldus, c’est à dire les personnes n’ayant aucun pouvoir magique, ne sont pas en mesure, ni de voir ni d’accéder à Poudlard.

Les quatre maisons distinctes de Poudlard

Le vieux sorcier Albus Dumbledore enseigne à ses apprentis, les bonnes valeurs d’un sorcier, à savoir : le courage, l’amitié, la justice ainsi que la vérité. Pendant un cursus de sept (07) années.

Dès leur première année, il répartit donc les élèves, à l’aide du choixpeau magique, dans la maison qui leur convient selon la personnalité de chacun.

Par ailleurs, il existe quatres maisons au sein de Poudlard, à savoir : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Où acheter des produits dérivés de la série Harry Potter ?

Comme tout cinéphile, sériephile ou fan de n’importe quelle programme, vous désirez sûrement détenir ne serait-ce qu’un objet vous rappelant votre film, série (ou autre) favori. Dans ce cas, nous vous suggérons de jeter un petit coup d’œil à cette boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.